Pour monter soi-même la carte graphique, quelques conseils pratiques sont suggérés.
Déterminer l’emplacement de la carte graphique
Pour vous assurer de la taille de la carte graphique qu’il vous faut, veillez à soulever le capot de l’ordinateur en retirant les vis et de consulter les
dimensions de la carte adaptées à l’emplacement indiqué. La carte devra être montée à l’intérieur du boîtier à partir de branchements à la carte mère.
Toutefois, il importe que les connecteurs de la carte mère ne soient pas entravés par le montage de la carte. Pour ce faire, utilisations d’outils adaptés sont nécessaires pour une carte de 30cm de long et de 5cm de hauteur. Il en est ainsi d’une moyenne tour, d’autant plus en prévision de loger plusieurs disques durs à la fois ou encore une autre carte PCI entre autres.
Comment installer la carte graphique
La
compatibilité des composants tels que la carte vidéo, et le PCI Express, avec les connecteurs doit être acquise de manière à garantir le branchement au système de refroidissement. De manière générale, outre les branchements à la carte mère, la carte graphique PCI Express, par exemple, peut être branchée à un connecteur de la même taille. Quoi qu’il en soit, son
branchement à l’alimentation influence beaucoup sur sa performance.
Il suffira de l’alimentation nécessaire pour qu’elle soit moins sollicitée et moins bruyante. Pour un moniteur à faibles définitions, inférieures à Full HD 1080p, acheté au rabais, attendez-vous à augmenter l’alimentation jusqu’à 400W au moins. Assurez-vous également que l’alimentation comporte des prises PCI adaptées à la carte graphique.